Procès du 28 septembre 2009 : Thierno Hassane Sow cherche toujours son jeune frère

Plusieurs personnes ont disparu après le drame commis dans le stade du 28 septembre en 2009. Et leurs familles cherchent toujours à savoir où elles se trouvent pour pouvoir au moins faire le deuil. C’est le cas de Thierno Hassane Sow, grand frère Souleymane Sow, qui jusqu’à aujourd’hui n’a aucune nouvelle le concernant. Il l’a dit ce mardi, 24 octobre 2023, au cours du procès qui se tient au tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à Kaloum, rapporte l’équipe de reportage de Guineematin.com dépêchée sur place.

Selon cette partie civile, son frère, âgé de 25 ans et menuisier de profession, est effectivement sorti de la maison le lundi 28 septembre 2009 pour participer au meeting des forces vives de Guinée. Mais malgré de nombreuses recherches, il reste toujours introuvable.

« Mon jeune frère Souleymane Sow était parti au stade du 28 septembre. Il est sorti le matin vers 9 heures pour aller au stade, nous sommes restés jusqu’au soir sans le revoir. Toute la famille a constaté que Souleymane est perdu de vue. Le lendemain matin nous sommes sortis à sa recherche. Nous sommes allés au stade, on ne l’a pas vu. Nous sommes ensuite partis dans les commissariats et gendarmeries, nous ne l’avons pas vu. Nous sommes également aller voir à l’hôpital Donka mais là non plus nous ne l’avons pas retrouvé. Après quelques jours, on a dit que des corps ont été emmenés à la mosquée Fayçal. Nous avons regardé là-bas aussi mais nous ne l’avons pas vu. Depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui nous n’avons pas de ses nouvelles », a expliqué Thierno Hassane Sow.

Mamadou Yahya Petel Diallo et Thierno Hamidou Barry pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box