Echec du concert de M’Mah Lolo et Iyété : « avoir du buzz est différent de pouvoir mobiliser au Palais du peuple »

Iyété et M’mah Lolo

Le concert des artistes Iyété et M’Mah Lolo a été un échec au regard de la faible mobilisation le samedi 21 octobre 2023 au Palais du peuple de Conakry. Depuis quelques jours, ce concert raté suscite des commentaires dans la cité, notamment sur les réseaux sociaux. Des internautes tirent à boulets rouges sur les organisateurs qui avaient pourtant mis le paquet pour donner un éclat particulier à l’évènement.

Selon les informations recueillies par Guineematin.com, l’équipe d’organisation de ce concert des artistes Iyété et M’Mah Lolo a perdu plus de 90 millions de francs guinéens dans cette affaire : communication, sécurité, lumière, structures, habillement, sonorisation, live du concert…

Des citoyens interrogés à ce sujet ce jeudi, 26 octobre 2023, pensent que l’échec du concert des deux artistes est lié au concert de l’artiste international Niska qui était prévue le même jour au stade Général Lansana Conté de Nongo. D’autres pensent tout le contraire.

Saran Traoré

Saran Traoré : « je pense que les organisateurs se sont plus focalisés sur les réseaux sociaux pour la communication de l’événement. Ils ont oublié que les fans de M’Mah Lolo sont dans les quartiers de Matam et Bonfi, et certains n’ont même pas les moyens de se connecter. Aussi avoir du buzz est différent de pouvoir mobiliser les gens sur une activité au palais du peuple. Donc, les organisateurs pouvaient bien organiser un petit événement ailleurs où l’accès est facile pour tout le monde en tenant compte des fans des bas quartiers… ».

Lamine Souaré

Mohamed Lamine Souaré : « à mon avis, l’équipe des deux artistes a manqué de management. Un concert se prépare sur plusieurs mois. L’échec de ce concert est lié au manque de communication sur les canaux de publicité appropriés. Par exemple, moi, je prends part à la plupart des concerts. Honnêtement, je ne savais même pas que ces deux artistes préparaient un concert. En plus de cela, l’album en question ne regorge pas de titres attirants, à part le titre  »M’Mah Lolo ». Je pense que l’équipe des deux artistes va apprendre de ses erreurs. A l’allure où vont les choses, pour qu’un concert soit une réussite, il faut un travail de fond. Il s’agit du travail communicationnel, faire en sorte que le contrat de l’album soit de qualité… ».

Younoussa Camara

Younoussa Camara : « je pense qu’il y avait un grand fossé au niveau de la popularité respective des artistes, du marketing et de la promotion des événements, des préférences musicales du public. Chaque événement a ses propres facteurs de réussite. Même sans le concert de Niska, je pense que celui de M’Mah Lolo serait toujours vide. L’équipe derrière M’Mah n’est pas assez expérimentée pour organiser et communiquer sur ce genre d’artistes. Il y a aussi le contenu de leur album qui est dangereusement méconnu du public. Seul un titre « M’Mah Lolo » était disponible. L’ensemble des ingrédients était réuni pour l’échec de ce concert… ».

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621 937 298

Facebook Comments Box