Labé : accusée de sorcellerie, elle a été battue à Fady par un maître coranique

Accusée de sorcellerie, cette femme a été sérieusement battue à Fady (Labé)

Âgée d’une cinquantaine d’années, une femme a violemment été battue par son maître coranique qui l’accuse de sorcellerie à Fady, un quartier périphérique de la commune urbaine de Labé. Après, la commission de son acte, le présumé agresseur a pris la fuite, laissant derrière lui ses épouses et ses enfants. Mais, cette affaire (qui s’est déroulée dimanche dernier) est prise au sérieux par les services de sécurité qui y ont dépêché une équipe de gendarmes dans l’après-midi de ce mercredi, 1er novembre 2023, rapporte un correspondant de Guineematin.com basé dans la ville de Karamoko Alfa Mo Labé.

C’est une femme touchée dans sa dignité qui s’est exprimée sur ce qui lui est arrivée dimanche dernier à Fady. « C’est lui qui nous enseignait le Saint Coran. Il est venu chez moi pour me dire de partir chez lui. J’ai pris mon livre coranique et je l’ai suivi sans rien soupçonner. Nous sommes arrivés chez lui, c’était aux environs de 14 heures et toute sa famille était présente. J’ai révisé mon cours et j’attendais qu’ont passe au cours du jour. Soudainement, il a dégainé un sabre en me disant que son enfant faisait des crises la nuit et délirait en prononçant mon prénom. Je lui ai répondu que sa femme aussi a le même prénom que moi. Il a juré que si je ne lui disais pas la vérité, qu’il allait me tuer et se suicider par la suite. Mais, finalement, il a laisser tomber le sabre et s’est jeté sur moi. Il m’a étranglée en me rouant de coups. Il m’a aussi traîné en m’injuriant. J’ai subi ces supplices pendant un long moment devant l’indifférence des membres de sa famille ; ses femmes et ses enfants, personnes d’entre eux n’est venu intervenir à plus forte raison appeler au secours », a notamment expliqué la pauvre dame.

Aujourd’hui, la dame compte sur la justice pour laver son honneur dans ce village où elle a désormais du mal à sortir puisqu’au-delà des services corporels, elle souffre de cette accusation… « Je n’ai qu’une seule fille et elle aussi ne réside pas à Labé. Je vis seule ici et je m’occupe de mes affaires. Je n’ai jamais été sorcière, il m’accuse à tord. Aujourd’hui, tout le secteur me regarde d’un mauvais œil. J’ai même honte de sortir à cause de ce qui m’est arrivée. Là où je suis, tout mon corps me fait mal. C’est pourquoi, je demande aux autorités de m’aider pour que justice me soit rendue et que je puisse laver mon honneur », sollicite la victime.

À rappeler que depuis qu’il a commis cet acte, le présumé agresseur est introuvable. Dans l’après-midi de ce mercredi 1er novembre 2023, une équipe de gendarmes était dans le secteur pour s’enquérir de la situation. La victime a été entendue par les agents et une enquête est ouverte pour retrouver le présumé agresseur.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box