Siguiri : le corps sans vie d’un jeune homme découvert dans un fleuve à Dankakoro !

C’est dans la soirée d’hier, jeudi 02 novembre 2023, que le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans le fleuve Niger à Dankakoro, une localité située à 15 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri. Pour l’heure, l’identité de la victime reste inconnue, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Siguiri.

Selon nos informations, ce corps en état de décomposition, a été pêché dans le fleuve par des citoyens. Les autorités locales de Dankakoro étaient largement mobilisées sur les lieux.

Dr Aboubacar Bachir Condé, médecin-gendarme, a fait le point sur la découverte macabre de ce corps. « Nous avons été informés par les autorités locales de Dankakoro de la découverte du corps sans vie d’un homme. C’est ainsi que nous avons dépêché une équipe médicale pour se rendre sur les lieux afin de déterminer les conditions dans lesquelles cet homme est mort. Donc après tout, c’est un homme qui aurait trouvé la mort par noyade mais pas à Dankakodo, c’est comme si le corps est venu d’ailleurs. Le corps de cet homme avait fait au moins 48 heure ; mais, il n’a aucune identité », a-t-il précisé

Après l’instruction du procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou kindy Baldé, le corps a été mis à la disposition des autorités locales de Dankakoro pour son inhumation. Une d’enquête a été ouverte pour connaître les circonstances dans lesquelles il a trouvé la mort.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com 

Tel : +224 622478601

Facebook Comments Box