N’Zérékoré : Elhadj Mamadou N’diré Baldé appelle les ressortissants du Foutah à la bonne cohabitation

Elhadj Mamadou N’diré Baldé, président de la Coordination régionale des ressortissants du Foutah à N’zérékoré

La Coordination régionale des ressortissants du Foutah à N’zérékoré a tenu une assemblée extraordinaire hier, jeudi 9 novembre 2023, au siège au quartier Mohomou. Au menu de cette la rencontre, le compte rendu de la cérémonie d’investiture du président de la Coordination nationale des Foulbhè et Haali Poular, Elhadj Alseny Barry, à Conakry. Également, cette assemblée extraordinaire a été une occasion de prêcher la paix, l’union et la cohésion entre les filles et fils du Foutah, a constaté Guineematin.com à travers sa rédaction régionale dans la capitale de la région forestière.

Cette rencontre a connu la présence de certains sages et des imams de la ville de N’zérékoré. Elhadj Mamadou N’diré Baldé, le président de la Coordination régionale des ressortissants du Foutah à N’zérékoré, a souligné la nécessité pour les ressortissants du Foutah de vivre en harmonie et dans la cohésion avec la Coordination nationale des Foulbhè et Haali Poular.

Elhadj Mamadou N’diré Baldé, président de la Coordination régionale des ressortissants du Foutah à N’zérékoré

« Quand j’ai quitté ici pour aller à Conakry, il y a eu une chose qui a été faite après moi. Ils ont invité la coordination sans m’informer. Cette mission qui a appelé la communauté leur a dit ce que je n’ai pas fait, en quelque sorte de la diffamation. C’est ainsi que la communauté a réagi pour leur dire que : c’est vous qui l’avez envoyé à Conakry pour une autre mission, s’il reste là-bas, vous ne pouvez pas le changer par cette manière, attendez son retour. À mon retour, j’ai répondu à ma communauté en disant que toutes choses qui se passent sont sanctionnées par un procès-verbal qui se trouve dans un registre qui appartient à la coordination. Alors, pour tout événement, on doit se retrouver pour décider ensemble. Le registre en fait foi à Conakry, dans le bureau national. Alors, je leur ai dit que tout ce qu’ils ont considéré comme allégations n’étaient pas fondées. Parce que tout ce que nous faisons, nous collectons de l’argent sur le plan local et on a un trésorier administratif. Je sais que l’argent est un sac à problèmes, nous dépensons dans beaucoup de choses, donc faisons doucement. Mais, nous disons Dieu merci, puisque tout ce qui était là comme problème a été résolu… Je demande à tout le monde de comprendre que nous sommes des frères, nous devons nous pardonner les uns les autres. S’il y a un problème, nous devons résoudre entre nous pour garantir notre paix, pour sauvegarder les intérêts de notre communauté et pour chercher à être en harmonie avec les autres communautés du pays », a indiqué Elhadj Mamadou N’diré Baldé.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH, Jean David Loua et Joseph GOUMOU pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box