Siguiri : une femme échappe à un enlèvement à Balato, « il a versé de l’eau sur mon visage »

image d'archive

Une femme a échappé à un enlèvement hier, dimanche 12 novembre 2023, à Bouré Balato, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Les faits se sont produits lorsqu’elle cette mère de famille partait au marché, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations recueillies, enfant au dos, cette dame a rencontré une voiture lorsqu’elle partait au marché de Bouré Balato. Une des personnes à bord de la voiture a versé de l’eau sur elle, qui l’a rendue inconsciente. « Lorsque je partais au marché, un homme m’a appelé à bord de la voiture en me disant qu’il veut demander quelqu’un. En voulant parler, il a versé de l’eau sur mon visage. Inconsciente, je me suis introduite à bord de la voiture en question. Nous sommes allés dans une brousse près de Siguiri. Là-bas, le chauffeur m’a instruit de me sauver que ses amis cherchent cinq personnes mais qu’ils n’ont trouvé que trois d’abord. Il m’a ensuite conseillée de ne pas prendre le médicament qu’ils m’ont donné et de ne pas donner à mon enfant. Du coup je suis allée sur la route principale où j’ai rencontré un conducteur de taxi moto qui m’a accompagnée dans la ville de Siguiri », raconté dame Mama, qui a rejoint sa famille finalement sa famille à Bouré, blessée au genou.

À en croire qu’un enfant enlevé se trouve à bord de la voiture. On apprend aussi que les personnes qui se livrent à cette mauvaise pratique empruntent généralement les routes clandestines pour éviter de tomber dans les filets des forces de défense et de sécurité et les donzos qui œuvrent pour le maintien de la sécurité dans la préfecture de Siguiri.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box