Assemblée générale de l’UFDG : le Conseil national des jeunes organise un don de sang

À l’occasion des 16 ans de leadership de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), les militants organisent un don de sang. Une initiative du Conseil national des jeunes (CNJ) de l’UFDG qui vise à alimenter la banque sanguine du Centre national de transfusion sanguine de Conakry, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dr Mamadou Bella Diallo, responsable médical de l’UFDG

Dr Mamadou Bella Diallo, le responsable médical de l’UFDG, a apporté des précisions sur le sens de cette initiative. « Le président de L’UFDG a à cœur d’aider notamment dans son programme de société, dans son volet santé, Cellou a beaucoup de réformes à faire. C’est ainsi que nous avons pensé à cette activité de don de sang. Vous conviendrez avec moi à travers les médias, les réseaux sociaux, nous voyons des gens qui ont besoin de sang. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’organiser ce don de sang à l’occasion des 16 ans de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG. Vous avez vu l’engouement et ce n’est pas la première fois que nous organisons une activité de don de sang. Au Centre national de transfusion sanguine, ils ne revendent pas le sang cher de façon délibérée. La banque sanguine est en manque. J’exhorterais au-delà même de l’UFDG, je lance un appel aux autres partis politiques, à la société civile, de se pencher sur cette activité de don de sang pour sauver des vies dans notre pays », a laissé entendre Dr Mamadou Bella Diallo.

Pour les 16 ans de leadership Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG, plusieurs invités sont déjà au siège du parti, notamment Lansana Komara du RPG/AEC, Aliou Bah du MoDeL.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél : 669681561

Facebook Comments Box