N’Zérékoré : des candidats pour la fonction publique saluent le report de la date limite de dépôt des dossiers

Un communiqué rendu public par le ministre de la Fonction publique et du Travail annonce le report de la date limite du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement à la fonction publique. Une nouvelle saluée par de nombreux jeunes hommes de N’zérékoré, potentiels candidats à ce concours qui connaît un engouement inédit. Tel est le constat fait sur place par l’équipe de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Initialement prévue pour le 21 novembre, la date limite de dépôt des dossiers de candidature est désormais fixée au 05 décembre à 23 h 59 minutes. Une mesure prise suite au fort engouement que connaît le processus, notamment l’envahissement des états civils dans les mairies pour la confection des extraits de naissance biométriques.

Au micro de la rédaction régionale de Guineematin.com à N’Zérékoré, des candidats à ce concours, interrogés ce mardi 21 novembre 2023, ont exprimé leur joie et soulagement pour ce report.

Nestor Nyankoye KOLIE, infirmier d’État : « Je remercie énormément le gouvernement de nous avoir accordé un peu de temps de préparation et de recherche de documents. J’ai fait presque 2 mois en train de chercher mes documents, mais jusqu’à présent, il n’y a rien de concret. Si j’entends aujourd’hui qu’on a fait un report, je suis très content pour ça. J’ai dépensé près de 260 000 FG pour avoir juste l’extrait de naissance biométrique. J’ai passé la nuit dans la cour de la mairie plus de 5 fois, mais jusqu’à présent, je n’ai pas tout au complet. ».

Louis Honoré KOLIE, enseignant contractuel

Louis Honoré KOLIE, enseignant contractuel : « Je remercie le gouvernement pour cette prolongation, parce que le nombre de postulants est trop élevé. Il y a certaines personnes qui n’ont même pas déposé leurs documents. Cela va nous permettre de nous préparer et de chercher tous nos documents. Personnellement, je n’ai pas reçu mon extrait de naissance biométrique et je connais des amis qui ont eu des anomalies dans leurs dossiers ».

Christine LOUA, pharmacienne

Christine LOUA, pharmacienne : « J’ai un sentiment de satisfaction pour cette nouvelle. Parce que je me disais déjà que j’ai échoué, puisque mes documents n’étaient pas au complet jusqu’à la date limite aujourd’hui. Je suis là pour chercher à compléter mes documents, je suis très fière de ça et je suis sûre que je vais accéder à la fonction publique cette fois-ci ».

Mandjou KOUROUMA, infirmier d’État

Mandjou KOUROUMA, infirmier d’État : « C’est une bonne chose pour nous d’entendre ce report de date, mais moi, j’aurais préféré qu’on fasse un report de longue date pour plus que les 2 semaines, vu le grand nombre que je vois ici. Sinon, tout le monde ne peut pas avoir ces documents dans les 2 semaines. Il y a des milliers de personnes d’abord. Quand tu veux rentrer, c’est tout à fait des problèmes. J’ai duré ici, mais je n’ai pas encore déposé mes dossiers. Je demande au gouvernement de revoir ce point et de nous aider ».

Propos recueillis depuis N’Zérékoré par Foromo Gbouo LAMAH, Joseph GOUMOU et Jean David LOUA pour Guineematin.com

Tel : 00224 620 166 816/666 890 877

Facebook Comments Box