Siguiri : en colère contre la SMD, des femmes empêchent toute activité à Léro

Très tôt dans la matinée de ce mercredi, 22 novembre 2023, des femmes de Léro ont battu le pavé contre la Société minière de Dinguiraye (SMD), empêchant toute activité sur le terrain. Cette manifestation des femmes vise à dénoncer le non-respect des conventions entre elles et la société, notamment la question de l’emploi.

Jointe au téléphone par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, Fatoumata Camara, présidente des femmes de Léro, a expliqué les raisons profondes de cette manifestation. « Nous sommes sorties pour montrer que la société n’a pas respecté ses conventions. Nous sommes tombés d’accord pour recruter 10 personnes dans la société. Il était prévu de le faire le 05 novembre dernier. Très malheureusement, la société ne l’a pas fait. C’est la raison pour laquelle nous sommes sorties pour barricader toutes les sorties et entrées », a expliqué la manifestante.

La situation reste toujours tendue au district de Léro, relevant de la commune rurale de Siguirini, à 145 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri. Il faut rappeler qu’en l’espace d’une année, la Société minière de Dinguiraye (SMD) a connu 6 manifestations qui ont sérieusement perturbé ses activités.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box