Ibrahima Sory Diallo du ADC-BOC alerte : « le MATD est en train de compromettre l’élan de la Transition »

Dr Ibrahima Sory Diallo, coordinateur général de la convergence des acteurs socio-politiques

Plusieurs acteurs sociaux et politiques ont animé une conférence de presse hier, mercredi 22 novembre 2023, à Conakry. Ils étaient venus exprimé de vive voix leur désaccord contre la démarche du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD) visant à recruter 39 ONGs pour la mise en œuvre de la stratégie de communication et de mobilisation sociale en faveur du programme national de recensement administratif à vocation d’Etat Civil.

Selon Dr Ibrahima Sory Diallo, le président de la coalition ADC-BOC et coordinateur général de la convergence des acteurs sociopolitiques, cette initiative du département de Mory Condé viole les résolutions issues du cadre de dialogue. Et, une telle démarche vise à compromettre l’élan de la Transition.

« Nous avons constaté que le MATD n’agit pas conformément aux résolutions issues du cadre de dialogue, et ce ministère est en train d’aller du coq à l’âne. Nous dénonçons le recrutement par le ministère de la décentralisation de 39 ONGs pour une sensibilisation qui est déjà en cours dans le cadre de dialogue. Il devait se référer au cadre pour toute sensibilisation allant dans le sens de parler de ses 35 résolutions, et aujourd’hui nous avons le regret de comprendre que ce ministère s’en fiche de ce qui a été fait au niveau du dialogue et il est en train de compromettre l’élan de la transition. Le dialogue est en train d’être saboté par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Aujourd’hui nous constatons qu’il est en train de dévier complètement ce comité et agir selon un agenda dont on ne comprend pas le contenu. Si toutefois son communiqué n’est pas rétracté, nous serons obligés de demander son départ ou nous retirer du cadre de dialogue », a déclaré Dr Ibrahima Sory Diallo.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 669681561

Facebook Comments Box