Marc Yombouno : « on nous a accusés de tant de mensonges, de tant de malversations… »

Le RPG arc-en-ciel n’a pas encore digéré les accusations de « trahison, association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et munitions » portées contre son leader, Alpha Condé, en Guinée. A l’assemblée générale hebdomadaire du parti ce samedi, 25 novembre 2023, Marc Yombouno, membre du bureau exécutif du RPG arc-en-ciel, est revenu sur ces accusations.

Devant son auditoire au siège dudit parti, l’ancien ministre du commerce a réfuté ces allégations et a présenté le RPG arc-en-ciel et son président des victimes de la junte militaire du CNRD qui tient actuellement les rênes de la Guinée.

« Le RPG est un parti non violent, c’est un parti républicain. Le RPG a subi, il a été victime [de coup d’Etat], son président a été victime [de coup d’Etat]. Entre le RPG et ces accusations de trahison, qui a trahi ? Qu’est-ce que disent les intellectuels ? Que dit le religieux que nous avons connu hier qui faisait des sermons pour dénoncer la gouvernance ? On nous a accusés de tant de mensonges, de tant de malversations, deux ans, dossier vide… C’est difficile », a-t-il dit tout en invitant les magistrats à dire le Droit dans les cours et tribunaux du pays.

Actuellement, Alpha Condé est visé par d’autres procédures en Guinée. Il est notamment poursuivi pour « corruption, assassinat, actes de torture, enlèvement et viols ». Mais, aucune de ces procédures n’a d’abord abouti à un procès.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box