Ministère de la Santé : la Coordination internationale pour le développement de Télimélé salue la nomination de Dr Diouhé Bah

Boubacar Diallo, président de la cellule technique de la CIDT

Le nouveau ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Oumar Diouhé Bah a été installé dans ses fonctions en remplacement de Dr Mamadou Péthè Diallo. La nomination de ce membre de la Coordination internationale pour le développement (CIDT) est saluée par ses collaborateurs, qui disent avoir confiance en ses capacités. C’est le cas de Boubacar Diallo, président de la cellule technique de la CIDT à Conakry, qui se réjouit de l’ascension de Dr Diouhé Bah, une fierté pour la préfecture de Télimélé. Il l’a dit dans un entretien accordé à Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Boubacar Diallo, président de la cellule technique de la CIDT

D’entrée de jeu, Boubacar Diallo vante les mérites du nouveau ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. « Je remercie son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya d’avoir choisi ce digne fils de Télimélé, en l’occurrence Dr Oumar Diouhé Bah, membre de la CIDT, qui est une grande fierté pour nous et pour tout Télimélé. Nous savons ses compétences, nous savons ses capacités. C’est son domaine. Nous savons qu’il va réussir à améliorer le système sanitaire en Guinée. Nous savons que c’est ce qu’il connaît et il va réussir. Nous savons de quoi il est capable. Il a déjà fait ses preuves partout où il est passé. Il est dans ce domaine depuis plusieurs années. C’est un leader, un manager », a dit le président de la cellule technique de la CIDT à Conakry.

Par ailleurs, notre interlocuteur a rappelé les efforts fournis par le passé par Dr Oumar Diouhé Bah, notamment dans le cadre de la lutte contre l’épidémie à virus Ebola. « Lorsque notre préfecture a connu la maladie à virus Ebola, il s’est impliqué à son éradication, et Télimélé était même cité en exemple par le professeur Alpha Condé dans la lutte contre Ebola. Il a également participé à la formation de nos jeunes pour l’obtention d’un emploi. Nous sommes derrière lui et nous savons qu’il va faire ce qui est bon pour la République de Guinée », a laissé entendre Boubacar Diallo.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél : 669 681 561

Facebook Comments Box