Guinée : le congrès de la Fédération Guinéenne de Football renvoyé sine dine (commission électorale)

C’est désormais officiel. L’assemblée générale ordinaire élective de la Fédération Guinéenne de Football n’a pas eu lieu ce dimanche, 26 novembre 2023. Raisons, non atteinte au quorum prévu par l’article 27 des statuts de l’instance dirigeante du football guinéen, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après le report des élections hier pour non atteinte au quorum indiqué, la commission électorale a annulé ce matin les résultats de toutes les ligues régionales pour pouvoir aller au congrès. Après les concertations, ces résultats ont été rétablis.

À l’issue des décomptes ce dimanche, sur 63 membres statutaires censés voter, seulement 23 ont répondu présents. Alors que le quorum prévu (31) par les textes n’est pas atteint. Conséquence, l’assemblée générale ordinaire élective de la Fédération Guinéenne de Football a été renvoyée sine dine.

La non atteinte du quorum s’explique par le retrait du collectif G47 dirigé par le Général Mathurin Bangoura. Cette entité demande la révocation de la commission électorale de recours pour partialité et incompétence notoire.

Depuis Kaloum, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box