Dr Oumar Diouhé Bah nommé ministre de la Santé : « durant ses études, il a été toujours 1er ou 2ème, sans doubler sa classe »

Hadja Oumou Bah, mère du ministre de la santé et de l'hygiène publique, Dr Diouhé Bah

La récente nomination de Dr Oumar Diouhé Bah au poste de Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique est très bien accueillie dans sa famille. Hadja Oumou Bah, la mère biologique du tout nouveau ministre, domiciliée à Kambanya, relevant de la commune rurale de Sinta, à Télimélé, exprime sa gratitude à l’endroit du Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en Dr Diouhé Bah. Elle se parle d’un fils studieux, qui a toujours brillé à l’école. L’heureuse mère l’a dit ce vendredi, 24 novembre 2023, dans un entretien accordé à un journaliste que Guineematin.com a dépêché dans la localité.

Hadja Oumou Bah, mère du Dr Oumar Diouhé Bah, nouveau ministre de la Santé, remercie le président de la transition pour avoir placé sa confiance en son fils. « C’est une grande joie pour moi, pour la population de Kambanya, de Sinta, Télimélé et pour toute la Guinée. Je suis très contente du Colonel Mamadi Doumbouya jusqu’à l’infini. Que Dieu l’assiste et l’accompagne dans sa mission. Que Dieu le protège avec son armée. Que Dieu donne à mon fils force et pouvoir de bien accomplir sa mission qui est celle de servir la Nation. Que Dieu protège la Guinée et les guinéens » a dit Hadja Oumou Bah.

Hadja Oumou Bah, mère du ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Diouhé Bah

Par ailleurs, l’heureuse mère est revenue sur l’enfance studieuse et l’éducation de son fils. « Depuis que Dr Oumar Diouhé était enfant, il était calme et attentif. C’est quelqu’un qui a un esprit d’écoute et doué. Il aime passé inaperçu. A son enfance, lorsqu’il voyait les enfants jouer et faire des gestes, il restait indifférent. Par la suite, il répète et explique. Il a un esprit d’analyse. Nous avons vécu en Sierra Leone avec son père avant de venir pour l’envoyer à l’école. Il ne m’a jamais énervé. C’est pareil pour mes enfants. C’est ici qu’il a étudié le coran et le français. Il a toujours aimé les études. Chaque fois quand tu venais dans sa case, il avait les quatre cahiers et deux livres du coran au niveau de l’oreiller. Il pouvait lire les livres jusqu’à 4h du matin. Des fois, c’est son frère qui lui retirait les cahiers pour ne pas qu’il soit surmené. Celui qui veut être son compagnon doit forcément étudier. Depuis qu’il a commencé ses études jusqu’à la fin, il a été toujours 1er ou 2ème, sans doubler sa classe. Il a fait ses études à Sinta, à Kindia et à Conakry. Il a aussi étudié avec sa femme au Burkina Faso et en France. J’avoue que mon défunt père m’a beaucoup aidé pour l’éducation de mes enfants. C’était un maître d’école coranique. Celui même qui a envoyé Oumar Diouhé à Kindia auprès de son ami afin qu’il puisse poursuivre les études. Je remercie Dieu, et toute la population de Télimélé remercié Dieu et le Colonel Mamadi Doumbouya », a laissé entendre Hadja Oumou Bah.

De retour de Kambanya (Sinta), Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : 00224 628 516 796

Facebook Comments Box