Patrick Sesay à la CRIEF : « on m’a donné ces médicaments (Tramadol et Tapendol) en Sierra Leone pour les envoyer en Turquie »

Patrick Sesay, ressortissant Léonais

Patrick Sesay, ressortissant Léonais, est jugé à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) pour détention et transport illégaux de 638 plaquettes de Tramadol et de Tapendol. A l’audience de ce mercredi, 29 novembre 2023, il reconnait avoir été mis aux arrêts en possession desdites substances mais soutient ne pas savoir qu’elles étaient interdites dans notre pays, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Patrick Sesay est placé en détention depuis le 3 novembre 2023 à la maison centrale de Conakry. Il s’agit d’un homme d’affaires, né en 1976 en Sierra Leone, marié et père de quatre enfants, résidant à Istanbul en Turquie. Il a reconnu la détention de ces produits devant la Chambre de jugement de la CRIEF, présidée par Alseny Mabinty Camara, assisté de Mamadou Tahirou Baldé et de Mohamed Samoura.

Patrick Sesay, ressortissant Léonais

« Je reconnais avoir transporté des produits pharmaceutiques, le Tramadol, mais je n’étais pas au courant de leur interdiction par la loi guinéenne. Ces produits m’ont été remis par une personne de Sierra Leone, qui m’a dit de les envoyer à l’un de ses frères en Turquie. Cependant, je n’avais aucune connaissance de leur statut prohibé en Guinée », a-t-il déclaré.

Néanmoins, Patrick Sesay a sollicité un délai de deux semaines auprès de la Cour pour se concerter avec son conseil et préparer sa défense. La Cour a accepté sa requête et a renvoyé finalement l’affaire au 13 décembre prochain.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box