Boké : un nouveau-né abandonné derrière une cour à Yomboya

Les faits se sont produits dans la petite matinée d’hier, mercredi 29 novembre 2023, au secteur Orphelinat dans le quartier Yomboya, commune urbaine de Boké). Ce nouveau-né était nu quand il a été trouvé par madame Souadou Touré, la propriétaire de la concession derrière laquelle il a été abandonné. C’était aux environs de 6 heures, et ce bébé avait encore son cordon ombilical.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, ce sont les cris de pleure de ce nouveau-né qui ont alerté la famille de Souadou Touré.

Souadou Touré, citoyenne du quartier Yomboya CU de Boké

« C’est à 06 heures que mes locataires m’ont appelée m’informant de la présence d’un bébé derrière la cour. Que depuis 05 heures l’enfant pleurait. Dès que je me suis rapprochée, je me suis rendue compte que c’était un être humain. Il était nu. C’est de là que nous avons informé le chef du Yomboya », a expliqué Souadou Touré.

Après cette découverte, ce nouveau-né a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Boké pour des soins.

Dre Doussou Diallo, responsable du service pédiatrie de l’hôpital régional de Boké

« Nous avons reçu ce bébé de sexe masculin dans un état hypoxie très sévère. Actuellement, il reçoit des soins intensifs. Parce qu’on l’a reçu avec un refroidissement total », a confié Dr Doussou Diallo, le responsable du service pédiatrie de l’hôpital régional de Boké.

Pour l’instant, la mère de ce nouveau-né est introuvable. Mais, les autorités du Yomboya ont déjà lancé des recherches pour tenter de la retrouver.

Amadou Diallo, président du conseil de quartier de Yomboya

« Dans le secteur, j’ai lancé une alerte. J’ai dit à la jeunesse de mener des enquêtes pour retrouver la mère auteure de l’acte », a rassuré Amadou Diallo, le président du conseil de quartier de Yomboya.

Aux dernières nouvelles, l’OPROGEM a été saisie de cette affaire. Et, une enquête a été ouverte par les officiers de police judiciaire pour tenter de mettre la main sur la mère qui a jeté cet enfant.

Abdourahamane Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box