CRIEF : Dr Mamadou Péthè Diallo (ancien ministre de la Santé) inculpé et mis sous contrôle judiciaire

Mamadou Péthè Diallo, ministre de la Santé et l'hygiène publique
Comme annoncé précédemment, l’ancien ministre de la Santé, démis de ses fonctions le il y a une semaine, a été déféré à la Cour de répression des infractions économiques et financières ce mercredi 29 novembre 2023. Après une longue audition au niveau de la chambre d’instruction de cette juridiction, Dr Mamadou Péthé Diallo a été inculpé pour « détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux, de corruption, de concussion et complicité », rapportent les journalistes de Guineematin.com étaient à la CRIEF.


Malgré cette inculpation, c’est une première « victoire » pour Dr Péthè et ses avocats lors de cette audience de première comparution puisque la chambre d’instruction a accepté de le mettre sous contrôle judiciaire. Désormais, l’information judiciaire va se poursuivre devant cette juridiction.

« L’information va se poursuivre. Notre client regagne son domicile. Il ne fera pas l’objet de détention provisoire (…). Le plus important est obtenu », a indiqué Me Amadou Lélouma Diallo, un des avocats qui assurent la défense de l’ex ministre de la Santé et de l’hygiène publique.
De la CRIEF, Mamadou Yahya Petel Diallo et Hassantou Kanté pour Guineematin.com 
Facebook Comments Box