Drame à Dubréka : un jeune originaire de Mamou égorgé à Sanoyah, son œsophage a été emporté…

Le drame s’est produit dans la nuit d’hier à aujourd’hui, jeudi 30 novembre 2023, au quartier Sanoyah-Dondoli-Khouré, dans la commune urbaine de Dubréka. Et, c’est Mamadou Barry, alias ‘’Kaza’’, un jeune homme âgé de 28 ans, qui a été tué par des bandits. Il a été « égorgé » et « son œsophage a été emporté » par ses bourreaux.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Mamadou Barry est originaire de la préfecture de Mamou. Son corps a été retrouvé derrière un magasin.

Karamo Fofana, chef de quartier à Sanoyah

« Le matin, j’étais prêt à partir au bureau quand monsieur Boubacar Sow m’a appelé pour dire qu’il y a un corps derrière leur magasin. C’est dans ça que nous sommes venus et on a informé la police et la Gendarmerie. Je ne connais pas le sieur, mais il résidait ici. C’est un transporteur de bagages ici avec les magasiniers vendeurs de fer à béton et autres. Hier, j’ai invité tout le monde avec la jeunesse, je leur ai dit d’être vigilant. Je leur ai dit : si vous voyez un étranger, il ne faut pas le tuer, il faut l’arrêter et informer les autorités. L’État doit nous aider en mettant en place une base de la police et de la gendarmerie, à partir de 20 heures, ils vont faire des rafles. C’est un nouveau quartier, mais c’est rempli. C’est le deuxième cas. Dans l’autre quartier de Tobolon à côté, ça a été la même chose. Nous tous on a peur », a indiqué Karamo Fofana, chef de quartier à Sanoyah.

A en croire Ibrahima Sila Diallo, vendeur de café, assure qu’une partie du corps de Mamadou Barry a été amputé et emporté par les bandits.

Ibrahima Sila Diallo, vendeur de café, témoin

« L’acte qui s’est passé ici, c’est à côté de mon lieu de travail. Lorsque je me suis réveillé le matin, je suis allé au marché pour payer ce que je dois vendre. Et, c’est là que j’ai été informé [de la découverte du corps de Mamadou Barry]… Nous sommes vraiment inquiets, il n’y a pas de sécurité ici. À Tobolon aussi, ça a été le même cas. C’est une partie de son corps qui a été enlevé. Celui qui a été égorgé ici, c’est son œsophage qui a été extrait », a-t-il confié.

De son côté, Abdoulaye Bah, commerçant, est encore stupéfait par la mort atroce qui a été infligée à ce jeune de 28 ans.

Abdoulaye Bah, commerçant

« Je suis très dépassé. C’est un jeune qui évolue dans le secteur, il transporte des fers à béton, il fait le tour des magasins. Ce matin, j’ai été appelé par un de mes collaborateurs qui m’a dit qu’un jeune a été égorgé, je ne savais plus quoi faire. J’ai connu le jeune, il ne quittait pas dans nos magasins. Il était là, ça a fait un peu plus de 2 ans. Au début, il était apprentis-chauffeur. C’est un petit très serviable, tout le monde l’aimait ici », a-t-il dit.

A noter que le corps de Mamadou Barry a été transporté à l’hôpital Ignace Deen, en attendant l’arrivée de son frère qui se trouve à Mamou.

Ismael Diallo pour Guineemati.com 

Tel : 624693333

Facebook Comments Box