Éboulement dans une mine d’or à Kourémalé (Siguiri) : un mort !

image d'archive

Âgé d’une cinquantaine d’années, Moussa Condé a trouvé la mort ce samedi, 16 décembre 2023, dans un éboulement de mine d’or. Le drame s’est produit à Kourémalé, une sous-préfecture située à 74 kilomètres de la préfecture de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Siguiri.

Aussitôt informés, les membres de la Croix Rouge de Kourémalé ont déployé les orpailleurs pour extraire le corps de la victime. « Lorsque cet éboulement s’est produit, nous avons vite invité tous les orpailleurs pour s’investir à ce que le corps soit extrait. Nous sommes très inquiets parce que les éboulements dépassent notre entendement. Tous les jours, presque nous sommes appelés pour des cas d’éboulement ou d’effondrement, vraiment c’est devenu un véritable problème. Celui qui a trouvé la mort est originaire de la préfecture de Beyla », a déclaré Django Dansoko.

Dans l’intervalle de deux semaines, 15 personnes ont péri dans les mines d’or de Siguiri sans compter les blessés graves. Les autorités sont muettes face à cette situation alors que les riverains paient les taxes dans ces mines.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 622478601

Facebook Comments Box