Incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : la France apporte une première équipe d’assistance et d’appui

La solidarité internationale s’organise autour de la Guinée après le gigantesque incendie qui a consumé le principal dépôt de carburant de Conakry. Une équipe de secouristes sénégalais est déjà dans la capitale guinéenne pour aider les forces de défense et de sécurité guinéennes à combattre les flammes et à prendre en charge les sinistrés. Également, la France se dit solidaire à la Guinée pendant ces durs moments.

A travers sa représentation diplomatique en Guinée, la France a annoncé hier (lundi) l’envoi d’une « équipe d’assistance et d’appui » à Conakry pour soutenir les efforts des autorités guinéennes.

« Pour la France, la Fraternité n’est pas un vain mot : elle est toujours aux côtés des Guinéennes et des Guinéens dans l’épreuve. Une première équipe d’assistance et d’appui est à Conakry dès ce soir », a écrit l’ambassade de France en Guinée sur X (ex-Twitter).

L’incendie du plus grand dépôt d’hydrocarbures de Guinée est survenu dans la nuit d’avant-hier à hier, lundi 18 décembre 2023, à Conakry. Il s’est déclaré peu après minuit. Et, selon un bilan publié hier soir par le gouvernement guinéen, cet incendie a fait 14 morts et 190 blessés. Il a aussi engendré d’importants dégâts matériels.

Pour combattre cet incendie et porter secours aux victimes, les autorités guinéennes ont mobilisé 665 agents et 45 engins.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box