CAN 2023 : se considérant « président légitime », Alpha Condé applaudit la qualification du Syli aux 1/4 de finale « au nom du peuple de Guinée »

Alpha Condé, ex président de la Guinée

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le syli national de Guinée s’est qualifié dans la soirée d’hier, dimanche 28 janvier 2024, pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, en s’imposant sur la Guinée Équatoriale (1-0) au stade Alhassane Ouattara grâce à un but de Mohamed Bayo dans les derniers instants de cette rencontre. Cet exploit a été félicité par le professeur Alpha Condé, ancien président de la Guinée, renversé par le coup d’État du 5 septembre 2021.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose son message :

« Félicitations pour le Syli national. Une nouvelle fois, malgré de nombreuses difficultés rencontrées par notre équipe nationale pour le paiement des primes de participation de ses joueurs, le Syli national vient encore d’honorer notre pays par sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, en battant ce dimanche 28 janvier, 2024 l’équipe de Guinée Equatoriale, par un score de 1 but à zéro.

Au nom du peuple de Guinée, je félicite toute l’équipe nationale pour cette nouvelle victoire qui offre à notre pays et à notre population, un sentiment de grande fierté et un réconfort pour tous nos concitoyens qui sont confrontés au quotidien à de nombreux problèmes économiques et sociaux.

 Ce nouvel acte de bravoure, va renforcer notre foi en une prochaine victoire qui symbolisera notre cohésion et unité nationale.

A chacun d’entre vous, je demande une mobilisation constante autour de notre Syli national et je reste persuadé qu’en cette année 2024, ce succès sera celui de tous ceux qui œuvrent au quotidien, pour redonner à la Guinée, sa grandeur et la totale confiance en son destin », a écrit le professeur Alpha Condé, qui se prend toujours pour le « président légitime de la Guinée ».

Facebook Comments Box