Labé : 11 cas d’accidents enregistrés après la victoire du Syli national 

Après la victoire du Syli national de Guinée contre la Guinée Equatoriale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, plusieurs amoureux du cuir rond sont descendus dans les rues de Labé. Cette expression de joie s’est soldée par plusieurs cas d’accidents sur la voie publique. Le service des urgences de l’hôpital régional fait état de 11 cas d’accidents, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Docteur Mamadou Dian Souaré, médecin chef des urgences à l’hôpital régional de Labé

Selon Docteur Mamadou Dian Souaré, le médecin chef des urgences à l’hôpital régional de Labé, des cas de victimes d’accident ont été admis sur place. « Hier dimanche, après la victoire du Syli national, on a reçu des accidentés, au nombre de 11. Parmi ces 11 cas, il y a certains qui étaient moyens graves, qu’on appelle des érosions cutanées, qui étaient au nombre de 3. D’autres cas, c’étaient des plaies traumatiques, au nombre de 4. Il y a eu trois (3) autres cas de traumatisme crâniens et un cas de suspicion de fracture », a fait savoir Docteur Mamadou Dian Souaré.

Dans la journée de ce lundi, la plupart des victimes de ces cas d’accidents suite à l’euphorie liée à la victoire du syli ont reçu les premiers soins et sont rentrés à domicile. « Parmi tous ces cas d’accidents qu’on a reçus, c’est un seul qui a été hospitalisé pour le moment. Tous les autres ont reçu les soins et ils sont rentrés à la maison. C’est cette fois qu’on a reçu plus de cas d’accidents avec les qualifications du Syli. Parce qu’avec la première victoire du Syli (contre la Gambie, ndlr), on n’avait enregistré que seulement 3 cas d’accidents. Il faut que les supporters célèbrent la victoire ensemble, dans l’allégresse, sans faire des accidents », conseille Dr Souaré, médecin chef des urgences à l’hôpital régional de Labé.

Du côté de la sécurité routière, l’on ne signale qu’un seul cas d’accident enregistré, apprend du commissariat spécial de la sécurité routière.

 Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box