Procès du 28 septembre 2009 : vers la fin de la liste de témoins fournit par le parquet

Algassimou Diallo, procureur du TPI de Dixinn

Après Pr Namory Kéïta, chef service Gynéco-obstétrique de l’Hôpital national de Donka au moment du massacre du 28 septembre en 2009, il ne restera plus que deux témoins sur les 33 de la liste envoyée par le parquet du tribunal de Dixinn, juridiction devant laquelle cette affaire est jugée. C’est ce qu’a indiqué le procureur Algassimou Diallo ce lundi, 29 janvier 2023, à la fin de la déposition du Pr Keita.

« M. le président, c’est le seul témoin que nous avions préparé pour la journée d’aujourd’hui. Et, je profite pour vous dire que sur la liste provisoire qu’on a produite, il ne nous reste plus que deux témoins qui comparaitront demain et après-demain, si Dieu le veut. Après, on aura fini notre tour », a-t-il affirmé.

Après donc la comparution du Pr Namory Kéïta, qui est revenu sur le cas de femmes victimes de viol et violences sexuelles ce jour tristement célèbre dans l’histoire de la Guinée, le tribunal a renvoyé l’affaire à demain mardi, 30 janvier pour la suite des débats.

A rappeler que les avocats de la partie civile et ceux de la défense disposent également  de témoins qui vont comparaitre devant le tribunal criminel de Dixinn.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

 

 

 

 

Facebook Comments Box