Guinée : le journaliste Sékou Jamal Pendessa de nouveau au tribunal de Dixinn

Sékou Jamal Pendessa au TPI de Dixinn

Placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry la semaine  dernière, le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), est de nouveau au tribunal de première instance de Dixinn. Il sera entendu ce mardi 30 janvier 2024 par le doyen des juges d’instruction dudit tribunal a apprisGuineematin.com à travers un de ses reporters sur place.  

Ce journaliste et leader syndical a été arrêté suite à un appel à manifester qu’il a récemment lancé à Conakry pour exiger la levée des restrictions de l’internet et l’arrêt du musellement de la presse. Lors de sa première comparution devant le parquet de Dixinn,  son dossier a été pris en flagrant délit. Le parquet lui reproche d’avoir organisé « une  manifestation non autorisée,  publication des données de nature à troubler l’ordre public et la sécurité ». 

Finalement,  le dossier serait orienté en instruction. Raison pour laquelle le général Sékou Jamal Pendessa sera entendu par le doyen des juges d’instruction dudit tribunal.

 Affaire à suivre !

 Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box