Kourémalé (Siguiri) : un éboulement dans une mine coûte la vie à 3 jeunes orpailleurs

Image d'archive

Un nouvel éboulement, survenu dans une mine d’or, a coûté la vie à 3 jeunes orpailleurs dans la journée d’hier, mercredi 31 janvier aux environs de 14h. Le drame s’est produit dans le district de Koudjoulén, relevant de la sous-préfecture de Kourémalé, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, l’éboulement meurtrier s’est produit aux environs de 14 heures.  Joint par téléphone, le président de la Croix rouge locale, Modibo Keita, a confirmé l’information. « Oui, l’éboulement a eu lieu ce mercredi. Très malheureusement, trois jeunes orpailleurs ont rendu l’âme. Et c’est à 17 heures que les corps ont été retrouvés… »

Selon les différents témoignages, la première victime répond au nom de Sékouba Mara, âgé de 27 ans, marié et père d’un enfant, originaire de Mairina, dans la préfecture de Kissidougou. La deuxième victime est Sory Mara, âgé de 26 ans, marié et père de 3 enfants, issu de la même famille que la première victime. La 3ème personne se nomme Amadou Fofana, âgé de 22 ans, célibataire sans enfants, originaire de Morighoya, dans la préfecture de Dabola.

Après le constat, les corps ont été remis aux familles respectives qui ont jugé nécessaire de les envoyer dans leurs préfectures d’origine.

 Depuis Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

 Tél. : +224 622 478 601

Facebook Comments Box