Fête du 8 mars à Kindia : les écoles fermées pour accueillir le Général Mamadi Doumbouya

Général Mamadi Doumbouya, président de la Transition

Les écoles publiques et privées de la préfecture de Kindia sont fermées ce vendredi, 8 mars 2024. Une décision de la direction préfectorale de l’éducation (DPE) prise pour accueillir le président de la transition. Le Général Mamadi Doumbouya y est attendu pour la célébration de la journée internationale des droits des femmes, délocalisée dans la cité des agrumes, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les autorités du système éducatif ont décidé de ne pas faire cours ce vendredi, dans toutes les sous-préfectures et la commune urbaine, à cause de l’arrivée de Mamadi Doumbouya dans la préfecture de Kindia. Les élèves, informés de cette situation, étaient pris au dépourvu.

Interrogé par notre reporter dans la sous-préfecture de Friguiagbé, un candidat au baccalauréat à Touréya explique. « Ils nous ont dit hier qu’il n’y a pas cours ce vendredi. Que le président de la transition viendrait pour fêter avec les femmes de Kindia », déclare ce candidat au bac de l’unique lycée public de Friguiagbé.

Une autre candidate d’une école privée dit avoir appris qu’il n’y aurait pas cours que ce matin. « Moi, j’étais sur le point d’aller à l’école quand ils m’ont envoyé le texto, pour me dire qu’on n’a pas cours. Et je ne sais même pas c’est dû à quoi », a-t-elle lancé.

Toutes nos tentatives d’avoir d’amples informations auprès de la direction préfectorale de l’éducation sont restées vaines.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box