Célébration de l’Aïd El Fitr à N’Zérékoré : le gouverneur invite à cultiver la paix et à protéger l’environnement

A l’instar de leurs coreligionnaires des autres localités de la Guinée, les fidèles musulmans de la ville de N’Zérékoré ont célébré dans la ferveur ce mercredi, 10 avril 2024, la fête marquant la fin du mois saint de Ramadan. Interrogé à sa sortie de la prière à la mosquée régionale de N’Zérékoré, où il s’est rendu pour accomplir son devoir religieux, le contrôleur général de police Lamine Kéita, gouverneur de la région, a exprimé ses vœux et sentiments tout en invitant à cultiver la paix et à protéger l’environnement, rapporte la rédaction de Guineematin.com basée dans la préfecture.

Dans son message, le premier magistrat de la région forestière, le contrôleur général de police Lamine Keïta, a appelé la population de sa juridiction à cultiver la paix et à vivre dans l’unité et la cohésion sociale. « D’abord, c’est un sentiment de satisfaction, de joie de voir toute la région administrative de N’Zérékoré sortir pour venir prier à la grande mosquée. Et c’est la même ambiance qui existe dans toutes les préfectures de la région administrative de N’Zérékoré. Donc cela constitue un sentiment de satisfaction pour moi », a dit le gouverneur.

En outre, le Contrôleur général de police Lamine Kéita a appelé la population de la zone forestière à cultiver la paix et à préserver la nature. «Le message que je vais passer à la population, au nom du chef de l’État, c’est le message de la paix, de la concorde sociale et su vivre ensemble. Par rapport aux dégâts des tornades, des vents violents et surtout le changement climatique, c’est l’effet des hommes, des effets anthropiques. Et je profite de cette opportunité pour demander à la brave population de la région administrative de N’Zérékoré de préserver la nature, de continuer toujours à reboiser et de faire en sorte que le changement climatique qui commence déjà à se faire ressentir dans nos régions puisse être protégé par nos faits de reboisement et de conserver la nature. D’éviter de couper les arbres pour en utiliser comme le charbon ou le bois de chauffe », a-t-il laissé entendre.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Jean David Loua et Joseph Goumou pour Guineematin.com

Tel: (+224) 620-16-68-16/ 666-89-08-77

Facebook Comments Box