Malanta (Gaoual) : voici ce que promet le Président de la délégation spéciale

Comme précédemment annoncé par la rédaction de Guineematin.com, les listes des membres des délégations spéciales ont été officialisées pour la préfecture de Gaoual depuis le 11 avril 2024.L’arrêté signé du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général 2ème section Ibrahima Kalil Condé, a été rendu public par la télévision nationale.

Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com ce mardi 16 avril 2024, le nouveau chérif de Malanta, Mamadou Yacine Camara, contractuel de son état et chargé de cours de géographie et d’Instruction civique au Collège de Malanta, a souligné sa volonté d’accentuer ses efforts sur l’éducation et la protection de l’environnement dans sa collectivité.

« En tant qu’enseignant, je sais que la meilleure façon de développer une localité c’est d’aider les enfants à aller à l’école et à apprendre correctement. Mon équipe et moi comptons nous battre dans ce sens pour aider nos enfants à bénéficier d’une bonne qualité de l’enseignement. En plus de l’éducation, il y a la protection de l’environnement. Actuellement, l’environnement est très dégradé. Il fait chaud, voire très chaud. Donc, il nous faut faire des efforts pour reboiser beaucoup et protéger la brousse des feux et de la coupe abusive du bois », a promis ce contractuel de 27 ans (né en 1997), marié et père d’une d’une fille.

Mamadou Yacine Camara sera secondé dans ses fonctions par Hassimiou Diallo, instituteur. Les autres membres de la délégation spéciale sont Halimatou Diallo, Issaga Diallo, Maïmouna Diallo, Alhassane N’Diaye et Fatoumata Lamarana Diallo.

Malanta, composé de 7 districts est situé à 120 km à l’Est du chef-lieu de la préfecture de Gaoual.

 Abdallah BALDE Pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box