Manifestation des jeunes contre la SMD à Léro (Siguiri) : vers une sortie de crise (source)

Depuis le dimanche, des jeunes en colère manifestent contre la société minière de Dinguiraye à Léro, un district situé dans la sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri. Ils dénoncent le non-respect du protocole d’accord entre la société et la communauté. La nouvelle équipe de la délégation spéciale a engagé des négociations pour mettre un terme à cette crise qui perdure depuis plus de 48vm heures, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après avoir érigé des barricades, ces manifestants ont réclamé l’eau potable, l’électricité, les routes et le recrutement des jeunes par la société minière de Dinguiraye. Ils comptent se faire entendre dans la rue jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

L’équipe de la délégation spéciale de la commune rurale de Siguirini œuvre pour une sortie de crise.

Aly Kourouma, membre de la délégation spéciale de lacommune rurale de Siguirini

« Depuis hier nuit la nouvelle équipe de la délégation spéciale a été déployée par les autorités sous-préfectorales et préfectorales pour désamorcer la crise. Notre équipe s’est mise à la tâche depuis le matin jusqu’à 20 heures là sans succès. L’espoir est quand même permis que demain matin la situation pourrait être résolu à travers une négociation selon les meneurs de cette manifestation. On leur a demandé d’enlever les barricades afin que les négociations continuent demain avec la société. Nous avons reçu la plate-forme revendicative, donc nous allons poursuivre les négociations pour trouver une solution à cette situation. Donc les débats reprendront demain matin », a rassuré Aly Kourouma, membre de la délégation spéciale de la commune rurale de Siguirini

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box