Taouyah (Conakry) : face-à-face tendu entre jeunes et forces de l’ordre ce mardi (les raisons)

La tension était vive dans la matinée de ce mardi, 23 avril 2024, au quartier Taouyah, dans la commune de Ratoma. Des jeunes en colère ont barricadé la route pour protester contre la mort de deux des leurs dans une manifestation contre le manque d’électricité. Ils ont fait aux forces de l’ordre, déployés sur le terrain pour rétablir la circulation, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Deux jeunes manifestants contre les délestages électriques auraient été tués dans la nuit d’hier, lundi 22 avril 2024, au carrefour Jordan de Taouyah. C’est ce qui a suscité la colère des jeunes.

Très tôt ce matin, ils ont barricadé la route du carrefour Jordan, en brûlant des pneus, jetant des bois et des ordures sur la route de ce secteur qui manque d’électricité depuis 12 jours.

 Il y a eu échange de jets de cailloux entre les forces de l’ordre et les jeunes manifestants. Trois pick-up de la police sont déployés sur les lieux. Les forces de l’ordre tentent tant bien que mal de débarrasser la route des tas d’ordures pour rétablir la circulation.

Des tirs de gaz lacrymogène sont entendus devant des jeunes manifestants décidés à en découdre.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box