Kankan : jusqu’où ira Karamo Solo dans la provocation ?

Rassemblement chez Karamo Solo

Malgré les interdictions qui pèsent sur son mouvement, Nourdine Islam, Cheick Souleymane Sidibé, connu sous le nom de Karamo Solo, continue les rassemblements. Dans la journée de ce dimanche, 09 septembre 2024, Karamo Solo s’est illustré en mobilisant une foule importante dans sa mosquée, défiant les autorités qui lui ont interdit les rassemblements au nom de l’islam, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Jusqu’où ira Karamo Solo dans la provocation ? La question vaut son pesant d’or d’autant plus que l’érudit continue de mobiliser.

En effet, dans une note du secrétariat général des affaires religieuses, la sanction imposée sur l’association Nourdine Islam (appartenant à Karamo Solo) pour propos diffamatoires et injurieux envers les autorités religieuses a été levée. Mais, l’interdiction de rassemblement des fidèles de cette association reste maintenue. Pourtant, l’appel à un rassemblement lancé dans son média, Nourdine Médias, a été suivi à la lettre ce dimanche.

À 11h30, des images vidéos ont montré une foule immense, réunie à la mosquée de l’érudit, actuellement au centre de la polémique. Sur place, l’on a constaté la présence de deux pick-up de la police. Selon les indiscrétions, ils seraient là pour empêcher un éventuel affrontement.
Interrogé pour savoir si Karamo Solo lui-même était présent à son domicile, un fidèle de l’association Nourdine Islam a fait savoir qu’il ne parlerait pas aux journalistes. Toutefois, Nourdine Médias, qui avait reçu un avertissement de la part de la Haute autorité de la communication (HAC), et dont le directeur général est suspendu pour cinq mois pour avoir relayé des propos calomnieux et diffamatoires, continue de plus belle à diffuser en direct le prêche de Karamo Solo.

Il reste à savoir quelle va être la réaction des autorités religieuses de Kankan, qui ne supportent visiblement plus les provocations de Karamo Solo.

A suivre !

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box