Procès du 28 septembre : les « derniers mots de défense » de Cécé Raphaël Haba devant le tribunal

Comme annoncé précédemment, les débats ont pris fin ce mercredi, 26 juin 2024, dans le procès du massacre du 28 septembre 2009. Le tribunal criminel de Dixinn a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendue le 31 juillet prochain. Mais avant de clôturer les débats, la juridiction a écouté tous les accusés, qui sont revenus à la barre pour livrer leurs derniers mots de défense.

Guineematin.com vous livre ci-dessous les derniers mots de défense de Cécé Raphaël Haba :

« Moi je n’ai pas d’autres mots à dire. Et tout ce qui a été débattu ici, je m’en remets à la sagesse de mon avocat, Me Malick Diakité, de ce qu’il a dit sur ces plaidoiries pour ma cause. Je m’en tiens à ça. Je suis innocent. Durant 15 ans [je suis en prison], mais je ne sais rien sur l’affaire du 28 septembre. Donc je vous demande monsieur, comme dans votre déontologie vous pouvez libérer 1000 ou 100 personnes qui sont coupables au lieu de condamner un innocent, je suis innocent devant vous.

En toute sincérité, je ne sais rien dans l’affaire du 28 septembre. Nous sommes des conseillers, des envoyés vers l’armée pour aller parler à nos frères comme nous devons nous comporter. Ce que nous avons entendu ici, ce que nous avons appris ici nous a donné beaucoup de leçons. Donc, je vous remercie beaucoup, que Dieu augmente votre sagesse. J’en ai fini, merci beaucoup monsieur le président », a dit Cécé Raphaël Haba.

Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box