3 boutiques touchées par un incendie à Kankan : un blessé et d’importants dégâts matériels

Comme annoncé précédemment, des boutiques ont pris feu hier, lundi 14 mars 2022, à Kankan. L’incendie a fait un blessé et d’importants dégâts matériels. L’incendie a commencé aux environs de 16 heures, dans une boutique située au niveau du rond-point Milo, dans le quartier Timbo.

Selon des informations recueillies par le correspondant local de Guineematin.com, c’est un bidon d’essence qui a pris dans cette boutique de vente de pièces détachées et de plusieurs autres marchandises. Adama Diawara, conseiller communal, et plusieurs autres voisins se sont aussitôt activés pour tenter d’éteindre le feu avant qu’il ne fasse beaucoup de dégâts, sans succès.

Adama Diawara, conseiller communal de Kankan

« Je venais de la banque qui est juste à côté, lorsque j’ai vu le feu à la porte. Puisque ce n’était pas encore très grave, je suis allé garer ma moto et prendre l’extincteur de la station-service d’à côté pour venir tenter d’éteindre le feu. A mon retour, j’ai d’autres personnes qui étaient venues aussi avec des extincteurs. On a essayé d’éteindre le feu, mais on n’a malheureusement pas réussi.

On a envoyé un autre extincteur de la banque, mais le feu était maintenant à un niveau qu’on ne pouvait maîtriser. C’est ainsi qu’on a contacté les sapeurs-pompiers et ils sont venus. Pendant trois heures, on était en train de nous battre pour éteindre le feu. Il y avait des bidons d’essence à l’intérieur de la boutique, d’où est parti le feu », a témoigné ce conseiller à la mairie de Kankan.

Avant que les citoyens et les sapeurs-pompiers ne viennent à bout de l’incendie, le feu avait touché trois contiguës. Le jeune frère du propriétaire de la boutique d’où est parti le feu a été blessé au bras et le contenu des trois boutiques a été consumé. Une situation qui laisse Moustapha Kaba, l’une des victimes, dans une profonde désolation.

Moustapha Kaba, victime

« Moi, j’étais à la ferme, lorsque mon frère m’a appelé pour me dire que notre boutique avait pris feu. Dans ma boutique, je vendais des œufs, des aliments pour les poussins, des pièces détachées et de l’essence en détail. Pour l’instant, je ne peux pas estimer les pertes. Tout ce que je sais, c’est qu’elles sont énormes. Parce que la boutique était remplie, et tout est parti en fumée. Je suis sans mots », a dit le propriétaire de l’une des boutiques touchées.

Cet incendie est survenu quelques jours seulement après celui enregistré vendredi dernier au quartier Kabada I. Là-bas, le feu avait ravagé un atelier de menuiserie, qui était en même temps un dépôt de bois, faisant d’importants dégâts matériels.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box