Cas du groupe Gangan : « ce n’était pas le pouvoir qui a brouillé nos ondes », (Direction)

Les ondes du groupe Gangan TV et radio ont été coupées toute la journée du lundi dernier, 27 novembre 2017. Dans les minutes qui ont suivi, les autorités publiques ont été indexées, surtout que la télévision Gangan avait commis le « délit » de diffuser la veille une interview du leader syndical, Aboubacar Soumah, à l’origine de la grève qui paralyse actuellement le système éducatif guinéen et que le gouverneur de Labé, Sadou Keita avait fait fermer la radio BTA Fm, qui avait aussi diffusé une interview du même syndicaliste.

Mais, dans la soirée de ce mercredi, 29 novembre 2017, Guineematin.com a appris du Directeur général du groupe Gangan RTV que ce n’est pas le pouvoir qui a brouillé leurs ondes.

Selon Aboubacar Camara, c’est suite à la menace proférée par le président Alpha Condé que les techniciens qui étaient sur le site qui abrite les émetteurs du groupe qui ont étaient les émetteurs par peur… « Ils ont reçu des informations selon lesquelles on venait les attaquer parce que justement le samedi on avait diffusé l’interview d’Aboubacar Soumah… Et, comme la tension montait vers là-bas, ils ont été obligés de quitter les lieux. Les techniciens ont éteint et ont fui », a dit le Directeur de ce groupe, ajoutant que le technicien concerné avait, dans sa fuite, perdu son téléphone.

Enfin, Aboubacar Camara a expliqué à Guineematin.com avoir mené plusieurs démarches lorsque les émetteurs ont été éteints. Mais, les autorités contactées ont toutes nié avoir ordonné une quelconque action contre Gangan et que c’est bien plus tard qu’il apprendra ce qui s’est réellement passé.

Entretien réalisé par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box