Kankan : un mort dans une bagarre entre un taxi-motard et des agresseurs

Une bagarre a éclaté entre un conducteur de taxi moto et deux jeunes qui voulaient enlever sa moto dans la nuit d’hier mardi à ce mercredi, 28 novembre 2018 à Kankan. Le taxi-motard a réussi à tuer un de ses agresseurs et le second s’est enfui avec sa moto, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

A l’insécurité, les conducteurs de taxis motos de Kankan, particulièrement ceux qui travaillent de nuit, sont largement exposés. Ils sont régulièrement attaqués par des personnes qui les déplacent à des heures tardives et qui en profitent pour retirer leurs motos. C’est ce qui est arrivé à un jeune homme dont l’identité ne nous a pas été révélée pour des raisons de sécurité, dans la nuit du mardi à ce mercredi. Le taxi-motard a été déplacé à 3 heures du matin par deux jeunes dont il ignorait les intentions.

Arrivés dans les confins du quartier Bordo, dans la commune urbaine, les deux jeunes ont tenté de retirer la moto du jeune pour s’enfuir. Le taxi-motard a résisté et une rude bagarre l’a opposé à ses agresseurs. Il a réussi à poignarder, à plusieurs reprises, l’un d’entre eux qui a rendu l’âme, tandis que le second s’est enfui avec sa moto. Le bruit a réveillé plusieurs habitants du secteur 5 dans lequel le drame s’est produit, mais c’était déjà trop tard.

Famodou Diawara

Tôt ce mercredi, le chef de quartier de Bordo s’est rendu sur les lieux du drame. Famodou Diawara a déploré une situation malheureuse. « Ce matin, nous assistons à une situation malheureuse, sanctionnée par une mort d’homme suite à une bagarre. C’est le chef de secteur qui m’a appelé pour me dire qu’il y a un cas de crime dans son secteur et entretemps, il a retiré celui qui a commis l’acte dans les mains du public pour le conduire à la brigade de recherche (Gendarmerie) pour une mesure de sécurité. Moi aussi, j’ai informé le secrétaire général de la commune et le Préfet », a-t-il dit.

La Croix-Rouge préfectorale a transporté le corps de la victime dont on ignore pour l’instant l’identité, à l’hôpital régional de Kankan pour une autopsie. Quant au conducteur de taxi moto qui l’a tué, il se trouve dans les mains de la gendarmerie.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél : 00224 627 24 13 24

Facebook Comments Box