Lansana Keïta, candidat de NFD à Matam : voici mon plan en matière de sécurité et d’emploi jeunes

Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), a organisé un carnaval géant hier, mardi 30 janvier 2018, dans les communes de Ratoma et Matam, où il a présenté des candidats aux élections locales prochaines. Le parti a mis cette occasion à profit, pour expliquer aux citoyens de ces communes son projet de société, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

A Matam, c’est Lansana Keita qui conduit la liste des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD). La tête de liste du parti a saisi donc cette occasion, pour présenter aux populations de la commune ce qu’il compte faire une fois élu maire de Matam.

Selon monsieur Keïta, les priorités pour cette commune sont énormes, mais lui sa première priorité sera la lutte contre l’insécurité : « A Matam, les gens ne sont pas en sécurité. Une fois élu à Matam, je ferai en sorte que les jeunes eux-mêmes, prennent leur propre sécurité dans la commune. Je vais monter les jeunes dans les quartiers, les responsabiliser pour que chaque quartier soit sécurisé par sa propre jeunesse. Par exemple au marché Madina, le désordre qui est sur la route, je vais faire de telle sorte que les jeunes qui sont assis à la maison qui ne font rien, de les équiper, les mettre en ordre pour qu’ils puissent prendre leur sécurité en sécurisant les biens des citoyens » a-t-il promis.

Mais pour réussir cette ambition, le candidat des NFD à la mairie de Matam, souhaite la mobilisation des jeunes de la commune derrière la liste de son parti. Cela, pour l’aider à remporter le scrutin du 04 février prochain et prendre le contrôle de la commune : «Je veux que toute la jeunesse de Matam se donne la main, elle s’organise, et se lance dans le même objectif » a-t-il sollicité.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box