Mali : à cause de la fraîcheur excessive, un jeune rend l’âme en voulant s’échauffer

Âgé d’une vingtaine d’années, la victime, Mamadou Cellou Diallo, est un apprenti mécanicien de moto dans un garage situé à la commune Urbaine de Mali. Selon le préfet de Mali, Elhadj Harouna Souaré, joint au téléphone par Guineematin.com, c’est le lundi denier, 18 décembre 2017, aux  environs de 20 heures, que le corps sans vie de ce jeune a été découvert ans un conteneur d’un mètre carré.

« Selon les explications de l’un des amis de la victime, dans la nuit de dimanche à lundi, Mamadou Cellou Diallo était parti pour suivre un match de football dans un vidéo club. A son retour,  comme il faisait très frais la nuit, il est rentré dans le conteneur se coucher muni d’un fourneau à feu. Jusqu’au matin, il n’a pas fait signe de vie. C’est ainsi, toute la journée du lundi le corps de Mamadou Cellou Diallo est resté enfermé dans ce mini conteneur. C’est après une longue recherche par sa famille, qu’un commerçant installé à coté du conteneur de la victime a entendu la sonnerie du téléphone de Mamadou Cellou Diallo crépiter à l’intérieur. Et c’est ce dernier qui a alerté tout le voisinage et  c’était aux environs de 20 heures », a ajouté le préfet de Mali.

C’est ainsi que les services de sécurité ont été informés et sont  venus défoncer la porte du conteneur. Mais déjà, le jeune Mamadou Cellou Diallo avait rendu l’âme. Selon l’autopsie des médecins, le jeune Mamadou Cellou Diallo  est décédé suite à une asphyxie pendant qu’il cherchait a chauffer l’endroit où il passait la nuit.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le corps de Mamadou Cellou Diallo a été remis à sa famille pour procéder à l’inhumation.  Il a été enterré le mardi 19 décembre 2017, dans son village natal a Bamba, un des districts de la sous préfecture de Fougou, dans la préfecture de Mali.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box