Des électeurs qui patientent devant des bureaux de vote à Boké

Le vote a débuté avec un grand retard ce dimanche, 18 octobre 2020, dans certains bureaux de vote de la commune urbaine de Boké. Les électeurs qui se sont déplacés très tôt pour aller voter afin d’élire le nouveau président de la Guinée ont dû patienter pendant un moment avant d’exercer leur devoir civique, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Le scrutin de ce dimanche suscite un grand engouement dans la ville de Boké. D’où la forte mobilisation des électeurs, qui ont rallié très tôt les bureaux de vote. Mais, ils ont été surpris du retard enregistré dans l’ouverture de plusieurs bureaux de vote de la commune urbaine. Le bureau de vote N°1, situé à la gare routière de Boké, n’a puvert qu’à 7 heures 50 minutes, au lieu de 7h00.

De leur côté, les bureaux de vote N°2 et 3, situés au même endroit, n’avaient ouvert leurs portes jusqu’à 8 heures 30 minutes. Il n’y avait pas un local pour abriter ces deux bureaux, puisque c’est une seule pièce qui est disponible au niveau de cette gare routière, et c’est elle qui abrite le bureau de vote N°1.

Au moment où notre reporter quittait les lieux, le chef de quartier était à pied d’œuvre pour un autre local. A défaut d’en trouver un, les bureaux de vote numéro 2 et 3 seront installés dans les hangars de la gare routière. Pendant ce temps, les électeurs continuaient à patienter, en espérant qu’ils pourront exercer leur devoir civique.

A l’école Franco-Arabe du quartier « 400 bâtiments », les trois bureaux de vote qui s’y trouvent ont ouvert également avec un léger retard. Mais, avec l’engouement qui y règne actuellement, les électeurs ont l’air d’avoir oublié ce retard.

A suivre !

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com
Tel. 628-98-49-38

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com