CHU Ignace DeenSelon un citoyen qui a contacté Guineematin.com dans la matinée de ce mercredi, 10 octobre 2018, les malades et ceux qui les accompagnent font face à une grande insécurité à l’hôpital Ignace Deen de Conakry.

Notre source qui est un administrateur en service à l’intérieur du pays et qui accompagne un malade au sein du centre hospitalier, indique que des bandits se font passer pour des agents de santé pour rentrer nuitamment dans les salles où se trouvent les malades et voler argent et biens.

« Ici, à partir de 2 heures du matin, des malfrats portent des blouses et entrent dans l’hôpital pour se faire passer pour des agents de santé. Donc ils viennent rentrer dans les salles, ils prennent tout ce qu’ils trouvent comme important. Hier nuit par exemple, ils ont volé des habits, des téléphones mais aussi de l’argent que les certains gardaient dans leurs sacs. Ils ont tout emporté. Vraiment, les malades ne sont pas en sécurité ici », a dénoncé notre source.

Cet administrateur territorial souhaite donc que des mesures soient prises pour sécuriser les malades et leurs accompagnateurs dans cet hôpital national. « J’ai été voir le directeur de l’hôpital ce matin pour lui dire de prendre des dispositions pour sécuriser les malades et ceux qui les accompagnent à l’hôpital. Parce que son hôpital n’est pas sécurité. Les malades sont sous le poids des douleurs et ils sont sous le poids des malfrats.

Donc, ils doivent prendre des dispositions pour s’assurer que n’importe qui n’entre pas dans l’hôpital la nuit, mais aussi faire s’il le faut des badges pour les agents qui sont de garde pour que les gens puissent les identifier. Parce que si on est en difficulté, on court vers l’hôpital ou la mosquée mais si la pyramide-là se renverse, on ne comprend plus rien », a-t-il dit.

Ce n’est pas la première fois que des citoyens se plaignent de vol au CHU Ignace Deen de Conakry. En septembre dernier, un nouveau-né avait été volé à la maternité de cet hôpital avant d’être retrouvé quelques jours plus tard dans un quartier environnant.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments

Guineematin