Comme annoncé dans une précédente dépêche de Guineematin.com, les travailleurs des Banques et institutions de microfinance de Guinée menacent d’aller en grève. Après une assemblée générale tenue dans la matinée de ce mardi, 09 octobre 2018, à Conakry, la FESABAG a lancé un préavis de grève qui va courir 10 jours.

Si pendant ces 10 jours rien n’est fait pour satisfaire les revendications de ses membres, la Fédération Syndicale des Banques, Assurances et Microfinances de Guinée annonce qu’elle va déclencher une grève générale et illimitée. Un mouvement qui va sans doute entraîner la fermeture des Banques et institutions de microfinance du pays.

Les travailleurs concernés réclament la mise en place immédiate de mesures d’accompagnement suite à l’augmentation du prix du carburant ; le retrait du licenciement « injuste » de la secrétaire générale de la délégation syndicale de la FBN BANK ; le retrait sans condition du Directeur des Ressources Humaines, nommé à la FBN BANK en violation des lois de la République », et le respect scrupuleux des délais d’expatriation en Guinée.

Guineematin.com vous propose de cliquer sur le lien ci-dessous pour visionner ce préavis de grève de la FESABAG :

Préavis de grève FESABAG

Facebook Comments

Guineematin