Le ministre d’Etat, ministre de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat, a entamé une tournée ce mercredi 17 janvier 2018 dans la préfecture de Koubia. Thierno Ousmane Diallo est allé transmettre aux habitants de la préfecture, un message de paix du Président de la République, professeur Alpha Condé, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est par la sous-préfecture de Pilimini que le ministre Thierno Ousmane Diallo a commencé sa tournée. Après les souhaits de bienvenue adressés à l’hôte par le président de la délégation spéciale de Pilimini Elhadj Bobo Baldé, il est revenu au Sous-Préfet de la localité de prononcer son discours. Diawo Baldé a mis l’occasion à profit pour saluer les actions réalisées dans sa Sous-Préfecture pendant la troisième République. Il a sollicité également l’obtention d’un moyen de déplacement pour lui, la construction de sa résidence et des logements pour les cadres entre autres.

Ensuite le ministre de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat s’est adressé aux populations de la sous-préfecture en ces termes : « le Président me charge de vous remercier pour la paix déjà observée ici, mais surtout de vous dire d’éviter les clivages ethniques et religieux chez nous. Soyons Guinéen tout simplement. Aucun d’entre nous n’a sollicité auprès de Dieu d’être Soussou, Malinké, Peul ou Forestier» a exhorté Thierno Ousmane Diallo.

Après Pilimini, le ministre s’est rendu à Matakaou. Ici aussi, le Maire Elhadj Abdourahmane Diakhaby et le Sous-Préfet Soriba Sylla se sont succédé à la tribune. Le premier pour souhaiter la bienvenue au ministre et le second pour présenter la Sous-Préfecture de Matakaou et formuler des doléances qui sont entre autres, le désenclavement de leur zone agricole et la construction d’un stade municipal. De son côté, l’hôte a livré les mêmes messages de sensibilisation aux habitants de cette autre sous-préfecture.

Le ministre Thierno Ousmane Diallo a bouclé cette première journée de sa tournée à Koubia par la commune urbaine, où le Préfet Kalidou Keita, a sollicité notamment la construction de routes et le bitumage de la voirie urbaine de la ville de Koubia.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments