Mouctar Diallo sur le 22 janvier 2007 : « l’ingratitude est la chose la mieux partagée en Guinée »

Il y a 11 ans jour pour jour que le mouvement social guinéen organisait une marche pour protester contre la précarité ambiante. De nombreux guinéens avaient alors été tués au cours de la répression exercée par la garde présidentielle du Général Lansana Conté, président de l’époque.

Onze ans après, Mouctar Diallo des NFD (Nouvelles Forces Démocratiques ) regrette que cette date soit oubliée de sitôt alors qu’elle a été déterminante dans la lutte contre les maux qui minent la Guinée. Le président des NFD l’a dit ce lundi 22 janvier 2018, à deux reporters de Guineematin.com à qui il accordé une interview.

« L’ingratitude est la chose la mieux partagée en Guinée » a dit le leader politique qui, au moment des faits, était membre actif du forum des jeunes de la société civile guinéenne. Aujourd’hui, cette date est jetée aux oubliettes alors que « c’est un combat noble qui a été mené pour sortir la Guinée de la précarité. Nous nous inclinons devant la mémoire des héros tombés en 2007 ».

Selon le président des NFD, « l’impunité accordée à ceux qui ont tiré sur la foule est en partie responsable des crimes commis au stade le 28 septembre 2009 ».

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo et Ibrahima Sory Diallo pour Gineematin.com

Facebook Comments Box