« 80% des accidentés couchés à l’hôpital sont victimes des taxi-motos », dénonce le gouverneur de Mamou

C’est avec ces mots que le gouverneur de la région administrative de Mamou, monsieur Amadou Oury Lammy Diallo, s’est attaqué à la situation des taxi-motos qu’il décrit comme « l’une des plaies les plus gaves pour les citoyens de sa région ». C’était à la faveur de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an au gouverneur, organisé ce samedi 14 Janvier 2017 dans la salle de réunion du gouvernorat de Mamou, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

« Nous vivons cruellement la situation des taxi-motos. Chaque jour, nous sommes à la morgue », rappelle la première autorité de la région, tout en dénonçant les excès de vitesse auxquels se livrent certains jeunes évoluant dans ce métier de taxi-moto, devenu un « bouche-trou » pour de nombreux diplômés sans emploi.

« Que ce soit à Pita, à Dalaba ou à Mamou, ils sont tous les mêmes ! C’est comme si ce sont les motos qui conduisent les gens et non le contraire. Ils roulent n’importe comment pour occasionner tous les accidents dont nous sommes victimes tous les jours », poursuit le gouverneur, Amadou Oury Lammy Diallo.

La première autorité de la région de Mamou déplore également les surcharges pratiquées tous les jours sur les axes routiers de sa région. « Le fait qu’on trouve trois ou quatre personnes sur une moto n’est pas raisonnable. Chaque fois qu’il y a un accident de moto, il y a au moins deux morts et les autres sont condamnés pour longtemps avec leurs blessures ou leurs fractures », a-t-il déploré.

Enfin, le gouverneur de Mamou a invité les services de sécurité, en accord avec le syndicat des transports, de prendre des dispositions pour faire une étude très sérieuse afin de désamorcer cette situation qui est, selon lui, l’une des plaies les plus graves pour les citoyens de la région de Mamou.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

 

Facebook Comments Box