Du 14 au 28 Juin 2017 se tient à Télimélé LA SEMAINE D’AMITIE ET DE LA SOLIDARITE SCOLAIRE organisée par la Coordination Internationale pour le Développement de Télimélé (CIDT) en partenariat avec la Direction Préfectorale de l’éducation de Télimélé.

Cette activité est initiée pour pallier aux résultats catastrophiques enregistrés par la préfecture de Télimélé lors du BAC 2016.

Durant deux semaines les élèves de terminale des deux lycées de la préfecture (présentant des candidats cette année) seront dans la commune urbaine pour des révisons intenses en vue de mieux les préparer au baccalauréat prévu en Juillet.

Six enseignants volontaires en provenance de Conakry (majoritairement originaires de la préfecture) vont s’associer à des enseignants évoluant à Télimélé, pour des cours de révision et de remédiation dans les matières ci-après : Math, Physique, Chimie, philosophie, Français, Biologie, Economie et Géographie.

Dans ce dispositif, les élèves du lycée Ley-wendou de la commune urbaine ont volontairement et solidairement accepté d’héberger ceux du lycée Porékiré situé à 15 Km. Ce qui leur permet au-delà des révisions, de se côtoyer, de faire un partage de savoir et de tisser des relations amicales durables.

Les cadres de la Direction Préfectorale de l’éducation, les directions des lycées concernés et la cellule technique d’appui de la coordination ne ménagent aucun effort pour la réussite de cette activité.

Cette activité est entièrement prise en charge par la Coordination Internationale pour le développement de Télimélé (CIDT) qui prévoit également offrir des cadeaux symboliques aux plus méritants admis aux Bac, Brevet et Entré en 7ème.

La CIDT lance un appel à tous les ressortissants et résidents de se donner la main afin que cette action et ainsi que plusieurs autres soient pérenne.

Contact : 

Tel : 622302952 /622525250 / 669131313 / 622597826

Mail : bureau-cidt@googlegroups.com

Facebook Comments

Guineematin