Dans la matinée de ce lundi, 14 août 2017, c’est un grave accident de la circulation qui a réveillé les populations de Kindia. Neuf des leurs, qui ont quitté très tôt la gare routière dans un taxi pour la capitale guinéenne, ont perdu la vie à Labota, rapportent les deux correspondants locaux de Guineematin.com qui ont tous commencé la journée à la l’hôpital régional.

Selon les premières informations, c’est un camion benne rempli de sable, qui quittait Coyah pour la préfecture de Kindia, qui aurait percuté un taxi de marque Renaud 21 au niveau du pont Labota aux environs de 6 heures du matin. Sur les dix personnes qui étaient à bord (dont trois femmes et un bébé), neuf ont péri y compris le chauffeur ! Et, le seul survivant parmi ces malheureux passagers est rentré à la maison avec les membres de sa famille.

Pour le moment, nous n’avons pas l’identité de ces victimes, mais certains disent que ce sont des citoyens de Kindia. Actuellement (9 heures), la morgue de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia est remplie de monde.

A noter que les autorités locales et les responsables de la sécurité de Kindia ont également fait le déplacement et patientent ici à la morgue comme les autres citoyens et curieux venus aux nouvelles.

Mamadouba Sylla et Sékou Komoyah Kaba sont à la morgue de l’hôpital de Kindia pour Guineematin.com

Commentaires