Ligue1 : le Horoya champion, le Milo et l’Atlético relégués (Bilan)

Le championnat national de ligue1, saison sportive 2017-2018 a été clôturé hier jeudi, 07 juin 2018. Il s’achève sur un nouveau sacre du Horoya AC de Conakry qui termine la saison avec 62 points, soit 11 de plus que son dauphin, le Hafia FC. Au bas du tableau, le Milo de Kankan et l’Atlético de Coléah n’ont pas réussi à éviter la relégation.

Guineematin.com vous propose ci-dessous le bilan en chiffres de cette saison sportive.

182: c’est le nombre de matchs joués par les 14 clubs qui ont pris part au championnat national de ligue1 cette saison.

394: c’est le nombre de buts inscrits par les différentes équipes pour un ratio de 2,16 buts par match.

62 : le nombre de points obtenus par le Horoya AC de Conakry, champion de Guinée pour la 4ème saison consécutive.

56 : le total de buts inscrits par les rouges et blancs de Matam (meilleure attaque de la saison)

14 : c’est le plus petit nombre de buts encaissés par un club cette saison en 26 journées. Et c’est encore le Horoya AC qui remporte le titre de meilleure défense.

36 : le plus grand nombre de buts encaissés par un club cette saison. Renaissance FC de Bonfi termine avec la pire défense.

13 : c’est le nombre de buts inscrits par Ibrahima Sory Oularé, attaquant du Wakriya AC de Boké qui termine meilleur buteur de la saison.

Au terme de cette saison, deux clubs (le Milo FC de Kankan et l’Atlético de Coléah) sont relégués en ligue2. Ils laissent leurs places au Santoba FC de Conakry et au Club Olympique de Coyah, respectivement premier et deuxième de la ligue 2 cette saison.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box