La scène s’est déroulée dans la nuit d’hier, mardi 13 juin 2017, aux environs de 21 heures 47 au bar « la Colline » de monsieur Germain Lamah, situé au quartier Homiakoli 1, dans la commune urbaine de Lola. L’adjudant Oularé, venu prendre quelques bouteilles de bière a terminé la soirée par une explosion de l’une ses grenades, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Lola.

Selon la gérante du bar, Luopou Delamou, âgée de 13 ans, qui a reçu le correspondant local de Guineematin.com ce mercredi, elle avait été laissée par sa sœur qui s’était déplacée pour des affaires personnelles. C’est au cours de son absence que l’adjudant de la gendarmerie, venu avec son ami, à demandé à boire, après consommation, le jeune adjudant a refusé de payer l’addition. Puis, il envoya un enfant à son domicile pour prendre son sac. En possession de son sac, l’adjudant Oularé fit une nouvelle commande de 10 bouteilles de bière. Mais, la gérante refusa ! C’est ainsi qu’il fit sortir une grenade en menaçant les enfants de mort…

Luopou Delamou jure qu’en ce moment, elle était avec sa jeune sœur uniquement dans le bar en compagnie de l’adjudant qui est un habitué des lieux.

Quelque temps après, il a quitté le bar et déclencha la grenade. La grenade a explosé près de la maison voisine hors du bar, faisant des dégâts matériels.

Selon la jeune gérante, l’adjudant les aurait menacés de faire exploser les trois autres grenades si elle et sa jeune sœur n’arrêtaient pas de crier. La gérante, récemment sortie d’une intervention chirurgicale, a été transportée à l’hôpital pour des soins. Elle annonce avoir perdu la recette du jour après cette explosion.

Dans la matinée de ce mercredi 14 juin 2017, selon les voisins du lieu de la scène, trouvés sur place par Guineematin.com, les gendarmes et le préfet de Lola, monsieur Saa Yola Tolno, se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir des faits. Mais, à la gendarmerie où on s’est rendu pour avoir plus de détail sur l’adjudant Oularé, aucune communication pour l’instant…

De Lola, Léopold Konté pour guineematin.com

Tél. : 623 02 61 10

Facebook Comments

Guineematin