Mohamed SogobolyAprès une traversée du désert marquée par un séjour en division inférieure, le légendaire Hafia de Conakry a retrouvé la ligue 1 cette saison et fera son baptême du feu ce dimanche 14 décembre face au Horoya AC.

Mais, ce retour en ligue 1 n’aura pas du tout été chose facile, n’eût été l’implication effective de son président Kerfalla Person Camara « KPC », le monsieur « bonne surprise », et de son vice-président, Capi Camara, selon les termes du club des supporters du légendaire Hafia.

Un club de supporters fondé tout récemment compte accompagner le Hafia dans sa chevauchée pour la saison 2014-2015 avec de l’énergie à revendre.Reprise du championnat : le Hafia avec un nouveau bureau des supporters, un entraîneur et trois joueurs brésiliens : Celso Fernando Machado Costa, Judicael Dos Santos F. Filho et Felipe Tiago Costa Correira.

Dirigés par le Mr Mouctar Kéita « Mao », les inconditionnels du Hafia appellent à l’union sacrée autour du club mythique de la commune de Dixinn. Le vice-président des supporters, Mohamed Sogoboly, s’adresse d’ailleurs aux anciennes gloires du Hafia et à toutes les communes de la capitale guinéenne pour porter les couleurs de ce club qui a fait la fierté du guinéen.

Ceux qui ont, par trois fois, soulevé le trophée de la ligue africaine des clubs champions, sont invités à resserrer les rangs autour du « bien commun » qu’est le Hafia en vue de redorer son blason.

Les supporters du club, par la voix de leur vice-président, invitent toutes les communes de Conakry  à une synergie d’actions pour un grand retour du Hafia au devant de la scène.

Ils rassurent en tout cas de leur détermination à hisser le club au firmament du football guinéen où la concurrence est très rude. Une situation qui n’entame en rien les ambitions du Hafia, décidé à reprendre sa place d’antan et de briller de mille feux avec à sa tête un KPC, décidé à aller jusqu’à la consécration. En témoigne le recrutement d’un coach brésilien et de quelques joueurs issus du Brésil, qui vont apporter leur expertise dans le championnat guinéen.

Déjà, pour ce match de demain, dimanche 14 décembre 2014, les supporters du Hafia promettent que leur équipe va montrer à Horoya Atletico Club qu’ils ont le meilleur patron fait la meilleure équipe. « Dans les affaires comme dans le football, personne ne peut se mesurer actuellement à KPC qui est le monsieur bonnes surprises de la jeunesse guinéenne… », soutien Mohamed Sogoboly.

Oumou Hawa

Commentaires