Un enfant tué par électrocution : EDG est accusée par la famille du défunt

EDGLe courant électrique continue d’endeuiller des familles. Un enfant âgé de deux ans a été électrocuté hier dimanche 06 novembre 2016, à Dorneya, secteur de Boubouya, dans la commune rurale de Dambakania, a appris Guineematin.com, à traves un de ses corresponsants locaux.
Selon nos informations, c’est aux environs de 17 heures que le drame s’est produit. La victime, Mamadou Aliou Camara, jouait avec ses grands frères, lorsqu’un câble de basse tension est tombé sur les enfants. Malheureusement Mamadou Aliou Camara n’a pas survécu.

Trouvé dans la famille éplorée par le reporter de Guineematin.com, l’homonyme de l’enfant est revenu sur les circonstances qui ont conduit au décès de l’enfant tout en accusant la guinéenne d’Electricité (EDG). « Je suis revenu de service et j’ai trouvé que la porte de la cour était fermée. On m’a dit que c’est pour empêcher les enfants de sortir, du coup mon neveu voulait sortir pour jouer avec ses grand-frères je l’ai accompagné. Je suis resté dans ma chambre mais quelques minutes après c’est les cris qui m’ont réveillé, qu’un enfant a été électrocuté. Je suis sorti voir et j’ai exactement constaté que c’est mon neveu et j’ai pris un bois mouillé par précipitation. Ce qui a rendu mes efforts sans succès et j’ai vu mon neveu qui agonisait pour rendre l’âme quelques minutes après. EDG doit être responsable, c’est vraiment touchant et pourtant depuis quelques mois nous avons mobilisé un montant de 5 millions de francs guinéens pour que l’EDG change ces câbles. Mais, jusqu’à présent aucune suite favorable », a-t-il expliqué.

Alertée, la direction d’Electricité De Guinée /Kindia s’est déplacée pour présenter les condoléances à la famille et les agents ont procédé au changement du seul câble qui est tombé.

Pour rappel, les câbles de basse tension qui passent devant les foyers ne sont pas protégés. Les citoyens ne savent plus à quel saint se vouer.

De Kindia, Salifou Sylla pour Guineematin.com

Tél : 622 01 70 10

Facebook Comments Box