Koubia : plusieurs activités réalisées au compte de la semaine nationale de la citoyenneté

senacip-a-koubia-jpg0La première édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENAPI) a pris fin à Koubia sur une note d’espoir. Pendant sept(7) jours, plusieurs activités ont été menées au centre Urbain, a constaté Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Pour effectuer les différentes activités programmées, c’est un comité préfectoral de huit (8) membres qui avait été mis en place.

senacip-a-koubia-jpg1Au cours de cette semaine, il aura été question d’assainissement mais aussi des campagnes de sensibilisation, des conférences, de l’éducation citoyenne, etc. Pendant cette semaine, la société civile de Koubia s’est illustrée par son implication à la réalisation des différentes activités sur le terrain. ONG, groupements et associations des femmes et des jeunes ont tour à tour mené des activités à la satisfaction des organisateurs.

Présidé par le Préfet, Amadou Sadjo Diallo, le comité a reçu Mamadou Bilo Diallo du Ministère de l’unité et de la citoyenneté qui a appuyé l’organisation pendant toute la semaine.

A Koubia, du 1er au 6 novembre, les citoyens se sont félicités de l’engouement qui a caractérisé la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box